L'agence événementielle artistique

Vous etes ici:

HomeEvénementielArtistes de cirqueRock’n’roll Circus : Arthur lance son émission autour du cirque sur TF1 le…
Rock’n’roll Circus : Arthur lance son émission autour du cirque sur TF1 le…
12 0

TF1 lance le vendredi 19 juin, à 22h55, Rock’n’roll Circus, un divertissement insolite imaginé par Arthur et qui fait la part belle aux artistes des plus grands chapiteaux du monde.

En cette fin de saison, TF1 teste ! Ce vendredi 19 juin à 22h55, il s’agira d’un nouveau divertissement, Rock’n’roll Circus, un projet d’Arthur et sa maison de production Satisfaction. Le producteur l’avait proposé au MIPTV 2014 et TF1 avait été séduite. Deux émissions sont dans les tuyaux, la seconde pourrait être diffusée à la rentrée.

Comme Stars sous hypnose l’année dernière, on imagine que si l’audience est bonne TF1 pourrait envisager plusieurs soirées Rock’n ‘roll Circus la saison prochaine. Dans cette compétition pour rire, (qui ne manquera pas d’être comparée au Plus grand Cabaret du monde de Patrick Sébastien), trois troupes de trois artistes s’affronteront lors de plusieurs battles. Mais ici pas d’écuyers ni de trapézistes mais des circassiens aux talents particulièrement insolites : un homme à la peau extensible, un autre qui va délier ses chaînes dans une machine à laver, un troisième capable de grimper à un mât avec un sabre au fond de la gorge… Tous sont des professionnels et ont été sélectionnés dans les plus grands chapiteaux du monde. En imaginant ce concept, Arthur a clairement pensé aux cirques d’antan, ceux qui parcouraient les villages à la fin du XIX ème siècle. Toute la tonalité de l’émission fait référence à un esthétisme proche de l’univers de Tim Burton. D’ailleurs tous les personnages y compris l’animateur sont costumés.